Comment avoir les dents blanches naturellement ?


Divers /

Avoir des dents jaunes et remplies de tartre a souvent été perçu comme une mauvaise hygiène dentaire. Pour un sourire éclatant, un sourire de star, la nature nous offre plusieurs alternatives qu' il est important d’exploiter.

Le citron

Le citron tient sa source de la nature. Qu’il soit vert ou jaune, est très efficace pour blanchir naturellement vos dents. Riche en vitamine c, il vous suffit juste de tremper votre brosse à dent dans son jus et de vous brosser les dents. Vu son niveau d’acidité, il est recommandé de ne pas l’utiliser pendant une longue période au risque d’affaiblir l'émail de vos dents.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est considéré comme un puissant agent blanchissant. Il permet de freiner l’évolution de la tartre dentaire et de la plaque dentaire. Il permet également de protéger vos dents contre les caries et les bactéries. Il peut être utilisé comme dentifrice, pour cela, mélanger juste une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un peu d’eau de façon à avoir un mélange homogène et pâteux. Le bicarbonate peut être utilisé comme bain de bouche et également pour faire des gargarismes. En plus de toutes ses propriétés, il garde votre bouche saine, propre et fraîche. Il guérit les potentielles plaies et infections buccales et combat efficacement la mauvaise haleine.

manger des aliments aux vertus blanchissants

Dans la nature, nous trouvons des aliments qui, grâce à leurs spécificités particulières, jouent des rôles de protection et de blanchiment de la dent. On peut parler de la menthe et de la pomme. La menthe par son aspect mentholé en bouche, peut être utilisée comme bain de bouche ou vous pouvez tout simplement mâcher les feuilles. Elle permet de garder votre bouche fraîche et propre. Elle capture les molécules qui produisent la mauvaise haleine dans votre bouche. La pomme, parce qu’elle ne colle pas sur les dents, joue un grand rôle dans l’entretien de la muqueuse buccale. En effet, une fois mâché, elle lutte contre l’acidité et l’activité bactérienne de la bouche. Elle permet de nettoyer et de limiter la formation de caries en massant les gencives.