Comment créer un site web ?


Divers /

Il est important pour toutes personnes qu’il soit entrepreneur, influenceur ou créateur de contenu web d’avoir son propre site internet. En vous lançant dans la création de votre premier site internet, il est important de connaître quelques bases fondamentales qui sont utilisées pour la conception du site. Découvrez dans cet article quelques étapes clés dans le processus de création d’un site internet. 

Réserver un nom de domaine

Votre nom de domaine constitue pour vous l’image de votre activité sur internet, ce que les visiteurs retiendront de votre site. Il doit être pour cela unique et correspondre à votre marque, votre localisation ou votre clientèle, cliquer ici maintenant pour en savoir plus. Son choix est donc une étape impérative, car il représente en effet votre identité en ligne.

Il faut également retenir que la sélection de l’extension du domaine est également une étape très importante pour votre site et ses services connexes. Assurez-vous de ce fait de choisir la plus adaptée à l’image que vous désirez bâtir. 

Une fois le choix de votre extension fait, vous devez désormais créer le nom de votre site via le nom de domaine. Celui-ci devra être court, assez facile à retenir et à écrire. Ainsi, les internautes auront une facilité à vous trouver sur le web.

Choisir l’hébergement web adapté à votre site internet

Il n’est plus à démontrer qu’un site internet s’appuie sur de nombreux éléments tels que : les codes de programmation, les images, les bases de données, les scripts, etc.  Une fois celui-ci terminé, il devra être accessible à tous. C’est en effet le rôle de l’hébergement web.

Il s’agit notamment d’une infrastructure permettant d’afficher vos sites web à l’aide d’un serveur. Le rôle principal de ce dernier est de fournir les différents fichiers de votre site à tout internaute le visitant. Vous pouvez donc opter pour un espace physique ou le cloud. Il s’agit en effet de la solution idéale pour héberger un site à faible coût, tout en assurant son accessibilité. Contrairement aux différentes plateformes de création de sites, l’hébergement web constitue la garantie de maintenir votre site en ligne sans publicité.