Comment ne pas visiter ces endroits lors d’un voyage touristique à La Rochelle ?


Divers /

Sortir pour prendre un peu d’air dans une ville balnéaire c’est bien, mais visiter ses lieux phares et cultes c’est encore mieux. C’est le cas pour toutes les villes de France à énorme attrait touristique comme : La Rochelle. Quelles sont alors les destinations incontournables qu’il faut visiter à La Rochelle, lors d’un séjour ? Suivez notre liste pour profiter pleinement de ce que peut offrir La Rochelle.

Les plages de La Rochelle

Comme toute cité côtière, La Rochelle offre aux vacanciers, des plages inoubliables avec leurs caractéristiques uniques. Selon https://www.magvoyage.com, la plage identitaire de La Rochelle se fait appeler La Concurrence dont le premier atout est la proximité avec le centre-ville. Cela permet aux visiteurs de ne pas se perdre et aussi de gagner assez du temps.En dehors des activités balnéaires et le bronzage, le melting-pot aussi génère le tourisme de masse. En dehors de cette plage, se trouvent aussi les Minimes dont l’atout demeure les activités environnantes propices pour un ménage et pour des enfants. Ces deux plages ont en commun des loisirs comme la voile, le jet ski, le kayak pour ceux qui aiment les sensations fortes et du paddle qui représentent l’ensemble des activités nautiques les plus pratiquées.

Les attraits historiques de La Rochelle

En dehors du fait qu’elle soit une ville balnéaire, La Rochelle dispose aussi d’un charme historique pour lequel se déplace une horde de touristes. Les trois tours, en matière de tours, constituent ce qui se voit de plus beau à La Rochelle. La tour de la Lanterne, de la Chaine et Saint-Nicolas sont les attraits médiévaux de la ville et satisfont toujours les passionnés d’histoires. Ensuite, dans ce périple historique, la porte de la Grosse-Horloge édifiée au siècle passé permettait de défendre la ville et servir plus tard d’horloge lors de l’expansion de celle-ci. Pour garnir la randonnée pleine d’histoires, le touriste visitera la cathédrale Saint-Louis, pour se rendre compte du savoir-faire architectural qui date de 1742. Pour faire plaisir aux enfants, l’aquarium de la ville représente le clou du spectacle et l’endroit parfait de relaxation.