Comment prendre soins de son jardin ?


Divers /

Avoir un jardin, c’est bien mais en prendre soins, reste un défi. Plusieurs personnes tentent de faire de fraises, de la tomate, mais ils ont du mal à réussir. Dans le même temps, d’autres le font sans grandes difficultés. Comment prendre soins de son jardin ? La réponse dans cet article.

Associer les cultures et mettre un paillage

Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter ce site. Cette méthode, consiste à rapprocher les plantes, l’une de l’autre. Cela permet aux plantes d’avoir des effets positives l’une envers l’autre. Par exemple, la Technique des Trois Sœurs consiste à associer citrouilles, haricots et  maïs. Ainsi, la tige de maïs agit comme un pieu de haricot. Ceux-ci enrichissent le sol en azote et profitent aux deux autres. Les feuilles de citrouille fournissent un paillis naturel. Malheureusement, avec autant de plantes et d'associations possibles (bonnes ou mauvaises), créer le meilleur plan pour votre jardin peut être très compliqué.

La mise de paillage est très répandue. Elle permet d’économiser de l’eau, de gagner du temps, de prendre soin du sol et de la microfaune. Il est normal que plusieurs personnes l’utilisent.

Aménagement du jardin

Entretenir votre jardin est quelque chose de très important. Non seulement vos jardins et arbres fruitiers seront plus productifs, mais vous aurez également la satisfaction d'observer la biodiversité locale. En suivant de bons conseils d’aménagement, vous pourrez : augmenter la production de votre jardin, limiter la présence des parasites, rendre le sol fertile, augmenter le nombre de fleurs et d’insectes.

Construire un rucher

La pollinisation par les abeilles est un excellent moyen pour enrichir votre jardin. Dans certains pays, les abeilles sont menacées. Installer une ruche dans votre jardin aidera aussi à sauvegarder l’espèce. Le rôle des abeilles n’est pas à prendre à la légère. Outre le miel qu’elles peuvent vous apporter, elles assurent la biodiversité de votre jardin.