Comment reconnaitre un consommateur de cocaïne ?


Divers /

La cocaïne est une substance psychotrope ingérée dans l’organisme par le nez. Elle est consommée sous forme de poudre et possède une couleur blanche. La consommation de la cocaïne est très addictive et joue un rôle de stimulant pour le cerveau. Les addictifs de cette substance sont reconnaissables grâce à certaines caractéristiques, à découvrir.

Tests d’identification de la cocaïne chez une personne

L’évolution de la science a permis de mettre en place des tests d’identification de la cocaïne. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. Ils sont variables et parmi eux, nous pouvons citer : les tests salivaires, les tests urinaires, les tests sanguins et les tests capillaires.

Grâce à un spectromètre de masse, il est possible d’identifier la présence et le taux de cocaïne chez une personne. Ce test d’identification a recours à la chromatographie qui a pour but de séparer les autres éléments de la cocaïne. Il est pratiqué aussi bien sur la salive que sur l’urine. De très faibles quantités (traces) sont capables d’être identifiées. Ce type de test rapide et pas cher est très utilisé par la police. Le type de test le plus connu est celui réalisé sur un prélèvement sanguin.

Répercussions de la cocaïne sur le corps humain

La consommation de la cocaïne n’est pas sans effets secondaires sur l’organisme et sur la sociabilité.

Sur l’organisme, il est fréquemment observé des difficultés respiratoires et de diction, des douleurs à la poitrine suivies de palpitations cardiaques à cause de l’effet excitateur de cette drogue illicite. La peau est pâle ou tend vers le bleu avec une transpiration abondante. D’atroces migraines secouent l’intéressé avec des convulsions entrainant des pertes de conscience. Elle entraine aussi une anesthésie de la gorge et des fosses nasales.

Des délires et excès de paranoïa sont apercevables mettant en danger l’entourage immédiat du consommateur. Ce dernier n’est plus en phase avec ses semblables à cause de la modification de sa température corporelle. La santé mentale est impactée car la cocaïne fait sombrer dans une dépression dont il est difficile de s’en sortir.