Confinement et musculation : quelques exercices à faire chez vous


Divers /

La situation sanitaire du moment oblige les gouvernements à confiner les populations dans le but de stopper la pandémie du Covid19. Si vous vous retrouvez coincé dans vos quatre murs, voici quelques exercices simples à pratiquer pour changer les idées.

Le moutain climbier

Le mouton climbier est un exercice de développement pour le buste et les pectoraux. Peu connu du grand monde, il fait travailler bras, cuisses et cœur. Pour le réaliser, il suffit de :
Bien tendre les bras et les jambes en adoptant une posture similaire à celle utilisée pour réaliser les pompes ;

  • Plier le genou droit le plus possible vers le coude droit sous la poitrine ;
  • Inverser la tendance avec le pied gauche ;
  • Renouveler à volonté le mouvement jusqu’à épuisement.

Se servir des escaliers

Les escaliers constituent un moyen d’avoir les jambes et les pieds en forme. Si vous avez à votre portée de main un escalier, mettez-le donc à profit pour vous décontracter et passer l’ennui. Réalisez simplement des montées et descentes plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez personnaliser l’exercice à votre guise en variant le rythme de vitesse à volonté. Cette pratique améliorera votre rythme cardiaque et facilitera la circulation sanguine.

La chaise

La chaise est un exercice de musculation des jambes et cuisses. Inclinez les deux jambes de 90 °, dos plaqué au mur. Pour donner plus d’intensité aux mouvements, vous pouvez le réaliser avec un pied et le renouveler à souhait avec le second. C’est un exercice de dégraissage rapide qui permet de conserver sa forme.

Le HIT THRUST

Le hit thrust est un exercice qui se réalise sans difficulté à la maison dans le but de muscler les fessiers. Il suffit de se munir d’une chaise, d’un banc ou de tout autre support pouvant soutenir la tête. Pour la pratiquer, on suspend la tête sur le support en s’ajustant de sorte à avoir le dos parallèle au sol. Maintenant vous serez ainsi en équilibre avec le soutien de vos jambes.