Conseils à suivre pour conduire en pleine nuit


Divers /

En conduisant la nuit, vous voyez moins la route devant vous et avez moins d’espace. Ironiquement, certains types de lumière, comme l’éblouissement de lumières trop vives, peuvent aggraver le problème. Voici quelques conseils qui pourraient aider à réduire les risques liés à la conduite nocturne.

Soyez très défensif

La conduite en état d’ébriété présente un plus grand risque après la tombée de la nuit. Sur ce site https://www.monblogauto.fr, vous aurez tous les détails sur ce sujet. 2videmment, il est interdit de prendre le volant après avoir bu, quelle que soit l’heure de la journée. Durant la nuit, c’est une bonne idée de mettre vos instincts de conduite défensive en alerte.

Nettoyez votre vue

Les pare-brise sales ou endommagés sont susceptibles de diffuser la lumière et potentiellement augmenter les effets de l’éblouissement. Le groupe signale également que des phares sales ou endommagés peuvent diminuer votre visibilité et éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Veuillez donc nettoyer régulièrement les phares et les pare-brise en utilisant un kit de nettoyage spécial pour les phares.

Évitez les autoroutes à deux voies

Les autoroutes à deux voies peuvent être le pire scénario pour l’éblouissement nocturne, en raison des phares des voitures venant en sens inverse. Ceci est aussi causé par une luminosité globale plus faible. Si vous le pouvez, essayez d’emprunter un itinéraire plus sûr la nuit pour prendre vos gardes.

Regardez dans la bonne direction

Alors que vous êtes censés garder les yeux sur la route, évitez un regard fixe et ne regardez jamais les phares venant en sens inverse. Lorsque vous approchez d’un véhicule venant en sens inverse, évitez d’être aveuglé par ses phares en déplaçant vos yeux vers le bas et vers la droite. Il ne faut surtout pas utiliser le bord droit de la route ou les marquages au sol comme guide pour rester sur la bonne voie. Pensez à relever votre regard lorsque vous avez dépassé le véhicule venant en sens inverse.