Le tir à l'arc : les équipements nécessaires


Divers /

Vous êtes passionné par le tir à l'arc, sa pratique vous tente et vous souhaitez vous lancer dans son apprentissage. Vous ne savez pas cependant les équipements qu’il faut avoir avant de commencer ? Ne paniquez plus ! Retrouvez dans cet article les différents équipements nécessaires pour commencer l'entraînement du tir à l'arc.

Trouvez un arc adapté

Pour commencer l'entraînement du tir à l'arc, il faut d’abord identifier son œil directeur car c'est grâce à ce dernier que vous pouvez choisir un arc bien adapté. Pour plus d'informations sur l'entraînement au tir à l'arc, visitez le site web qui en parle. Avant d’acheter un arc, il faut vous rassurer que votre main dominante, c'est-à-dire la main qui tire à la corde, est du même côté avec votre œil directeur. Si cela n’est pas ainsi, il vous faudra du temps pour vous y habituer. Par contre un arc adapté à son œil directeur vous permet d’avoir la précision sur la cible.

Choisissez des flèches

Après avoir acheté l’arc, il faut pouvoir choisir les flèches que vous allez utiliser. Sur le marché, il existe plusieurs types de flèches tels que les Carbon Fiber, les flèches en aluminium, les fiberglass et les woods donc c’est à vous de choisir celle qui vous convient. Si vous souhaitez tirer sur une cible d'entraînement, utilisez des flèches à bout de cible. Pour connaître votre allonge, il vous suffit de ramener la corde en arrière tout comme si vous voulez tirer et demander à quelqu'un de vous mesurer la distance entre l'arrière de la corde et l’avant de l'arc.

Achetez des protections et des cibles

Au cours de l'entraînement, il arrive parfois des accidents. Pour cela, vous devez absolument vous protéger pour assurer votre sécurité. Il est déconseillé de tirer à l’arc avec la main nue sinon vous allez vous blesser de manière permanente. Toutefois il est recommandé d’utiliser le gantier ou la palette.