Les coiffures vikings pour femmes : comment les réussir ?


Divers /

Beaucoup de gens sont fans du style viking et en particulier des coiffures des femmes de cette série. Mais arriver à adapter le style viking à un look moderne n'a jamais été une chose facile. Pour les hommes, il s'agit de porter une barbe impressionnante combinée à une parfaite coupe de guerrier. Mais qu'en est-il des femmes ? Lisez la suite pour savoir comment obtenir le parfait look féminin viking avec nos coiffures préférées pour les femmes vikings.

Boucles libres

La quintessence du look viking, pour les hommes comme pour les femmes, est la chevelure longue, luxuriante et naturelle. Les Vikings prenaient toujours soin de leurs cheveux, et les soins et l'hygiène capillaires étaient considérés comme une partie importante de la culture viking.

Des mèches naturelles, bien conditionnées et gardées longues sont la partie la plus fondamentale de tout look viking pour une femme. Objeko vous donne plus d'informations sur les secrets du style viking.

Queue de cheval

Les femmes vikings étaient pratiques et avaient besoin d'enlever leurs cheveux pour s'entendre avec le travail de la maison ou la vie d'une servante de bouclier.

Ces queues de cheval peuvent être hautes sur la tête, ouvrant le visage, ou basse à la base du cou, laissant les mèches voler autour du visage pour un look plus doux. Laissez les longues mèches pendre le long de votre dos pour mettre en valeur votre crinière spectaculaire.

Tresses moitié haute moitié basse

Si vous voulez faire encore plus de vos longues mèches, optez pour un look mi-haut, mi-bas, en tirant le niveau supérieur de vos cheveux de votre visage en queue de cheval ou en tresse.

Ainsi, vous pouvez toujours avoir vos longs cheveux souples, mais vous ne devriez pas les trouver en train de chatouiller vos yeux. Si vos cheveux sont très fins, il suffit de tirer vers l'arrière les cheveux qui se trouvent à la base des tempes.

Tresse libre

Si vous recherchez un style plus doux que vous pouvez utiliser dans des occasions plus décontractées, abandonnez la queue de cheval et ramenez vos cheveux en une tresse lâche.

Veillez à ne pas tirer vos cheveux trop près de votre crâne, afin de pouvoir maintenir un beau corps dans les cheveux qui entourent votre visage, ce qui adoucit votre apparence. Ne vous défoulez pas sur vos mèches et ne vous envolez pas.

Tresse centrale

Pour une tresse plus sérieuse que vous pouvez utiliser lors des activités les plus vigoureuses de votre vie, optez pour quelque chose de plus proche de la tresse française.

Tirez vos cheveux pour créer des tresses près de votre tête, ce qui donne du corps et de la texture à votre look. Les tresses ont toujours été un élément distinctif du look des guerriers vikings scandinaves, et vous donnent un style de raider immédiatement reconnaissable.