Massage corps à corps : quels sont ses bienfaits pour la santé?


Divers /

Le toucher mutuel entre les êtres possède une puissance incroyable sur la bonne santé physique et morale de l’organisme. C’est cette technique qu’utilisent certaines masseuses à travers le massage corps à corps sur les clients. Quels bienfaits peuvent avoir cette pratique sur la bonne santé humaine ? Détails.

Massage corps à corps : comment ça se passe ?

Le massage corps à corps (body body) est un massage de charme basé sur un toucher entre les êtres. Il s’agit d’un massage nudiste, qui utilise le toucher des différentes parties du corps. Il se déroule dans un milieu obscur, éclairée par une lumière douillet, et bien parfumé. Le massage body body
dure généralement une heure. Le client est appelé à prendre une douche, avant de s’allonger sur la table de massage. Ensuite, le praticien et le client s’enduisent le corps d’huiles essentielles.
Le client se fait emporter par le parfum à l’intérieur de la pièce. La séance commence d’abord par un massage simple. Le praticien se frotte les mains les unes contre les autres et les fait passer doucement sur le corps du client. Ensuite, la phase de toucher mutuel peut commencer. Le praticien appuie les différentes parties de son corps contre celles du client. Le ventre contre le dos du client, la poitrine conte l’épaule, avec les jambes mêlées à celles du client, le pratiquant offre une séance de détente incroyable au client.

Bienfaits du massage corps à corps

Le massage corps à corps est un massage thérapeutique qui offre une ouverture et un apaisement d’esprit. Il se fait par des touchers sensuels des différentes parties du corps qui engendre le désir sexuel, mais permettent aussi aux muscles de se relâcher. Par ailleurs, ce massage libère la personne du stress, de l’angoisse et de la dépression. Il permet aux personnes souffrant de dépression de retrouver leurs esprits, et de se libérer du sentiment qui les alourdit.