Méthodes pour retrouver votre smartphone


Divers /

Il arrive parfois que l’on rechercher son smartphone ou iPhone dans tous les coins et recoins de la maison, dans tous les sacs mais sans le retrouver. Dans la plupart des cas, il s’agit soit d’un oubli à un endroit fréquenté dans la journée ou d’un vol par une personne malintentionnée. Comment arriver alors à remettre la main sur son précieux ? L’on vous propose ici les étapes à suivre pour localiser un téléphone perdu.

Activer préalablement la fonction localiser du téléphone

Eh oui ! Si vous voulez avoir une chance de tracer et de retrouver votre smartphone en cas de perte, il est indispensable de mettre en marche au préalable la fonction d’Android qui permet de localiser un téléphone sur le vôtre. L’activation de cette fonction nécessite l’ajout d’un compte Google sur le téléphone en question. Cliquez sur plus d’infos pour en savoir davantage sur comment faire cette association. Impossible donc de localiser un téléphone Android ou un iPhone sans y avoir associé un compte google et d’y avoir activé la fonction de localisation. Par ailleurs, il faudra que le téléphone à localiser soit allumé et aie un accès à internet via les données mobiles ou wifi puisque le système se sert des coordonnées GPS les plus récentes de l’appareil.

Accéder à la plateforme « Find my phone » sur google

Pour y avoir accès il suffit simplement de vous rendre sur google et de taper dans la barre de recherche « où est mon téléphone » ou « find my phone ». Vous verrez dans les tout premiers résultats une carte indiquant la dernière localisation géographique du téléphone. A partir de cet instant, plusieurs possibilités vous sont offertes. Si la dernière position GPS de l’appareil est dans votre entourage immédiat, vous pouvez décider de le faire sonner durant 5 minutes, même en mode silencieux, afin de détecter auditivement sa position précise.

Mais, si vous voyez qu’il est presque impossible d’avoir accès au téléphone en fonction de sa dernière position géographique, il vous reste deux possibilités. Vous pouvez décider de le sécuriser en le rendant inaccessible sans reconnexion physique à votre compte Google avec l’option d’afficher un message sur l’écran de verrouillage. S’il contient des données très sensibles, vous pouvez opter pour la suppression totale de tout ce que le téléphone contient.