Numérologie : que faut-il connaître ?


Divers /

L’homme a toujours voulu anticiper sur tout et donc il a cette envie incessante de connaître l’avenir ou son avenir à lui. C’est donc la raison pour laquelle il existe des moyens par lesquels ce désir de l’être humain peut être plus ou moins satisfait. Parmi ces moyens, nous avons la numérologie.

La numérologie : qu’est-ce que c’est ?

La numérologie est considérée comme une science. Elle est un amas de croyances et de pratiques basées sur l’affectation des valeurs ou des propriétés à des chiffres et des nombres.

Ces affectations dépendent de plusieurs facteurs dont par exemple l’origine des mots à interpréter et aussi de la situation présente dans laquelle ils sont utilisés. Rendez-vous sur ce site, vous en saurez davantage.

Elle est une science permettant de connaître plus ou moins son tracé de vie. Elle permet de par les chiffres appelés chiffres sacrés de déterminer les ondes et les énergies diverses qui nous traversent.

La numérologie : deviner l'avenir avec les chiffres

La numérologie, comme toute autre science, suit certaines étapes et certaines règles. Pour connaître votre chemin de vie et savoir plus ou moins ce que l’avenir vous réserve, la science numérologique a surtout besoin de votre nom, vos prénoms, votre lieu et date de naissance.

Ceci permet donc de vous déterminer votre thème numérologique. Certains calculs seront faits et vous aurez des résultats en termes de chiffre dont l’interprétation déterminera votre chemin de vie.

Ces calculs sont basés sur le fait qu’à chaque lettre de l’alphabet est accordé un chiffre. Il existe neuf chiffres allant de 1 à 9 donc : 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9. À chaque lettre alphabetique est affecté un chiffre parmi les chiffre de 1 à 9. Une fois à 9, l’attribution des chiffres par lettre recommence par 1 et ainsi de suite.

C’est-à-dire à la lettre A est attribuée le chiffre 1, à la lettre I est attribué le chiffre 9 et à la lettre J est attribué le chiffre 1 à son tour. Les calculs se font donc de cette manière en additionnant les chiffres respectifs trouvés à chaque fois pour obtenir un seul chiffre finalement entre les neuf chiffres. L’interprétation de ce chiffre déterminera donc votre chemin de vie.

En bref, la numérologie est une science qui permet de déterminer une multitude de choses, dont le tracé de vie d’un individu quelconque, juste en se servant de ses informations personnelles. Elle est très utilisée et s’applique avec certaines règles.