Pourquoi faire la demande d’un extrait Kbis ?


Divers /

Si vous êtes un entrepreneur, sachez que l’extrait Kbis est un document très important que vous devez prendre. Pour faire la demande, vous devez allez au registre du commerce et des sociétés. Aussi, sachez que vous pouvez faire la demande en ligne depuis votre bureau. Toutefois, si vous souhaitez connaître quelques raisons d’obtenir un extrait Kbis, lisez alors cet article.

Pour prouver l’enregistrement de votre entreprise

Pendant la création de votre entreprise, l’extrait kbis est un document obligatoire que vous devez avoir. En effet, c’est lui qui vous permettra de prouver que votre société est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Grâce à ce document, vous pourrez maintenant démarrer vos activités en toute légalité. Aussi, vous avez la possibilité de postuler pour les appels d’offres publiques.

Cependant, sachez que si votre entreprise n’a pas cet extrait, vous êtes passible de sanction. En réalité, cela est vu comme une faute de travail dissimulé. Dans ce cas, l’état dans lequel vous êtes peut vous coller une amende. Pour donc éviter de perdre de l’argent, vous devez faire l’effort de respecter les étapes de la création d’une entreprise.

Pour ouvrir un compte bancaire

En plus de prouver l’enregistrement de votre entreprise, vous pourrez également l’utiliser pour ouvrir un compte bancaire professionnel. En effet, la plupart des banques le réclament aujourd’hui afin de s’assurer que votre entreprise est légale. Grâce à ce compte, vous pourrez désormais obtenir des aides publics et acheter des produits pour votre société.

Cependant, vous devez vous assurer que votre document a une durée inférieure à 3 mois. Si elle va au-delà, sachez que votre extrait Kbis n’est plus valable. Vous devez donc bien vérifier la date avant de commencer les démarches. Par ailleurs, sachez que si vous faites la demande au tribunal du commerce, le document vous sera envoyé par courrier. Par contre, s’il s’agit d’une demande en ligne, vous pourrez directement télécharger le Kbis.