Le télépilote de drone est une profession qui implique la maîtrise totale des réglementations ariennes et des techniques qui caractérisent un aéronef télépiloté. D’une part, on distingue le pilote de drone civil et d’autre part le pilote de drone militaire. Pour devenir un professionnel en télépilote de drone, il faut remplir certaines conditions. Si vous nourrissez le désir de devenir un expert en télépilote, cet article vous sera bénéfique.
Quelles sont les conditions pour devenir un professionnel en télépilote de drone ?
Les conditions à respecter pour devenir un expert en pilotage de drone sont énormes. En effet, que ce soit pour devenir un pilote de drone civil ou un pilote de drone militaire, ses conditions vous sont éligibles. Dans le but d’approfondir votre connaissance sur l’activité du télépilote de drone, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Télépilote Academy. Voici l’illustration de quelques conditions à remplir pour devenir un professionnel de pilotage de drone. Pour être accepté, il vous faut avoir plus de 16 ans et posséder un Certificat d’Aptitude Théorique de Télépilote (CATT). De plus, il vous faut avoir une attestation qui prouve que vous aviez suivi la formation pratique de télépilote. Pour finir, vous deviez avoir un Manuel d’Exploitation (MANEX) rempli rigoureusement et être déclaré comme exploitant auprès du Directeur Général de l’Aviation Civile (DGAC).
Quelles sont les formations pour devenir un expert en télépilote de drone ?
La formation de télépilote de drone se fait suivant un processus composé de plusieurs étapes. Il est essentiel de vous amener à avoir la maîtrise de quelques caractéristiques d’un aéronef télépiloté pour devenir un professionnel dans ce domaine. Cependant, la première étape est celle de la formation théorique qui vous permettra d’obtenir votre CATT. La seconde étape est celle de la formation pratique grâce à laquelle vous aurez accès à votre attestation de suivi de formation.