Que savoir sur l'Autorisation de voyage électronique Ave Canada ?


Divers /

Pour les ressortissants de plusieurs pays de l'Union européenne, avant de rentrer au Canada il faut une autorisation de voyage au Canada. Plusieurs se demandent comment faire pour l'avoir ou ce qu'elle signifie. Cet article est écrit pour répondre à ces questions. 
 

Que signifie l'Ave Canada ? 
 

Il s'agit d'une autorisation qui permet de voyager sur le Canada. Pour avoir plus d'informer sur A.V.E, continuez la lecture. Autrefois, certains voyageurs provenant des pays comme la France, la Belgique et la Suisse étaient exemptés de visa pour le Canada. Ceux qui résident légalement aux États-Unis aussi étaient compris. En 2016, l'autorisation de voyage au Canada est devenue exigible. Elle est indispensable pour les voyages qui rentrent dans le cas du tourisme. Cette demande est effectuée en ligne et l'obtention est rapide. Pour la disponibilité rapide, il est préférable de faire la demande quelques semaines comme au moment où vous réservez le billet. 
 

Conditions pour faire une demande d'autorisation de voyage au Canada 
 

Pour faire cette demande, il est important de préparer au préalable un dossier. Ce dernier sera constitué de plusieurs documents. Le passeport en cours de validité est le premier document requis. Ensuite, vous devez joindre impérativement une carte de crédit ou de débit permettant de faire le règlement. Il est important de souligner quand même le coût de l'Ave est de 34 euros. Vous devez disposer en outre d'une adresse courriel afin de recevoir la demande. 
 

L'autorisation de voyage au Canada Ave est valable pour quelle durée ? 
 

Une fois, vous recevez le mail de la validation ou confirmation de votre autorisation, elle est valide pour une durée de 5 ans. En outre, cette durée de validité est aussi en fonction de la date d'expiration du passeport. Si votre passeport arrive à sa fin, l'autorisation de voyage au Canada devient aussi invalide. Dans ce cas, vous serez contraint de faire à nouveau la demande d'autorisation de voyage. L'AVE permet au détenteur de rester au Canada sur une période de six mois sans prendre en compte le motif du voyage.