Quelles sont les différentes utilisations du vinaigre blanc pour s’occuper du linge ?


Divers /

En principe, ce n’est pas que le sol, le lave-vaisselle ou encore le frigo qui peuvent être entretenus en utilisant du vinaigre blanc. Vous avez la possibilité également de faire usage du vinaigre blanc pour assurer un lavage clair et impeccable de votre linge. Continuer à lire ce document pour plus d’informations.

Du vinaigre blanc pour contrer les taches tenaces

Consulter le lien du site pour plus d’informations. Au préalable, il faut préciser que toutes les taches ne disparaissent pas aussi facilement. Afin d’y remédier donc, il faut surtout assurer une pulvérisation du vinaigre blanc sur cette tâche. Il est surtout recommandé de faire usage d’un vaporisateur. Attendre pendant une durée de 15 à 20 minutes environ puis procéder au lavage de votre vêtement. En effet, lorsque la tâche n’est pas si importante, il est recommandé de tremper la partie tâchée de votre vêtement dans une petite quantité qui contient le mélange de vinaigre avec de l’eau. Par contre, lorsque la tâche est si importante, il est surtout conseillé d’apporter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à votre mélange du vinaigre. Cela apportera une efficacité énorme à la solution du vinaigre. Par ailleurs, il est surtout recommandé de faire usage fréquent du dernier cas. Car ce dernier dispose des propriétés abrasives.

Protection des couleurs

En utilisant le vinaigre blanc, les couleurs foncées peuvent s’éclaircir après le lavage. Pour ne pas avoir ce désagrément, il est recommandé de faire l’ajout d’une demi-tasse de vinaigre blanc dans le liquide qui servira à rincer le linge.

Des poils d’animaux persistants

Lorsque vous disposez des peluches ou encore des animaux, il peut arriver que les poils persistent sur les vêtements. Pour régler ce problème, il faut juste ajouter une tasse de vinaigre dans votre machine à laver.