Quelques activités à mener dans son jardin


Divers /

Un jardin n’est pas qu’un endroit pour les plantes, mais sert aussi à mener d’autres activités pour soi et sa famille. Quels types d’activité peuvent être menés dans un jardin ? Voici 3 activités simples et innovantes à mener dans son jardin. 

Installer un carré potager

Activité récréative, le carré potager est aménagé pour donner le pouce vert à ses enfants ou initier les plus grands. Pour toute explication, cet outil d’apprentissage se fait avec les mesures disponibles dans chaque jardin. Il est délimité par de petites haies le séparant ainsi des autres cultures.

Pour des carrés potagers à l’usage des enfants, il est recommandé de faciliter l’accès et d’éviter les clôtures coupantes ou tranchantes. Avec juste des cultures de base comme la tomate, les carottes ou autre, le carré potager est un vrai lieu d’apprentissage. 

Faire du compost

Le compost naturel dans un jardin est une activité qui prend du temps, mais permet de rendre ses fruits et légumes frais et bio. Donc, dans un souci d’écologie, il est recommandé de faire un compost dans son jardin. Celui-ci sera à base de fumier, de déchets de cuisine et autres. 

Il est recommandé de faire participer les enfants dans le but de leur apprendre à recycler les déchets. Par ailleurs, cela permettra à ces jeunes pousses de maîtriser la confection d’un compost. Par ricochet, ils gagneront en maîtrise de soi en planification et gagneront en patience aussi.  

Mener des activités sportives

Le jardin procure du bien-être, car le vent qui y circule est frais et dénué d’éléments toxiques. Pour cela, il est conseillé d’y pratiquer du yoga dans un coin de préférence à l’ombre. Il suffit d’installer son tapis de yoga ou ses tapis si toute la famille souhaite rejoindre l’activité. 

En dehors de cela, le vélo d’intérieur peut se placer dans son jardin à des heures où l’ombre plane. Cela permet de travailler l’activité cardiaque tout en observant l’évolution de ses plantes. D’un autre côté, une table de ping-pong fera aussi l’affaire ou un terrain réduit de badminton.