Quelques astuces pour bien effectuer un choix de ventilateur de plafond


Divers /

En vacances, l’un des éléments qu’il est indispensable de considérer est la chaleur. C'est pourquoi il n'y a rien de mieux qu'un ventilateur de plafond. Que vous souhaitiez acheter un ventilateur de plafond pour une utilisation intérieure ou extérieure, ou que vous souhaitiez remplacer un ventilateur existant, il existe de nombreuses options. Il faut donc savoir faire son choix.

Vous devez tenir compte de l’endroit où vous comptez positionner votre ventilateur

L'achat d'un ventilateur de plafond pour votre porche n'est pas le même que celui d'un ventilateur pour votre salon. En effet, chaque emplacement est exposé à des éléments climatiques uniques, qui peuvent affecter les performances et la durée de vie d'un ventilateur.

Le site « Boutica Design » en donne plus de détails .Il est alors important que vous achetiez un ventilateur de plafond spécifiquement conçu pour l'endroit où il sera installé.

Quel est le classement pour ces types de ventilateurs ?

Des études menées ont pu attribuer les classements suivants en fonction de l'emplacement :

  • Les ventilateurs de plafond classés secs sont généralement dotés de pales en bois de qualité meuble et sont conçus pour des endroits intérieurs secs, sans exposition à l'humidité ou à l'eau. Mettez-les dans les chambres à coucher. Ils peuvent être aussi dans les bureaux et les salons.
  • Les Ventilateurs de plafond classés Damp sont conçus pour résister à l'humidité, mais pas au contact direct avec l'eau. Placez ces ventilateurs à l'intérieur et dans des endroits extérieurs couverts, comme les salles de bains, les cuisines, les buanderies et les porches couverts.
  • Les ventilateurs de plafond Wet-Rated sont conçus pour résister aux éléments suivants : pluie, embruns, neige et eau. Le boîtier du moteur résistant à l'humidité et les pales résistantes aux intempéries permettent à ces ventilateurs de fonctionner dans toutes les conditions. Placez ces ventilateurs dans les terrasses et les patios exposés.

Somme toute, le choix d’un ventilateur de plafond doit tenir compte de l’endroit où vous comptez le placer et des conditions climatiques qui y sont.